Le permis A2

L’évaluation


     - Avant toute chose le formateur de l’auto-école du Lac vous fera faire une évaluation d’une heure. Elle est obligatoire et permet d’évaluer votre niveau de départ et de donner un ordre d’idée sur le volume d’heures nécessaires pour apprendre à maîtriser votre moto et conduire en sécurité. Ce n’est pas un nombre d’heures figé mais bien une estimation révisable en
cours de formation.


     - L’évaluation permet d’établir le contrat de formation.


Le minimum légal pour le permis A2 est de 8 heures pour le plateau et de 12 heures pour la circulation.

Les motos

Nos motos sont des Yamaha MT07 éligibles au permis A2.


Nous préparons au permis moto sur une piste fermée à la circulation.


     - Sur le plateau, vous apprendrez à déplacer la moto sans l’aide du moteur, les vérifications courantes à effectuer sur la moto, à démarrer, passer les vitesses, freiner, tenir l’équilibre, être stable et diriger la moto à allure très lente seul ou avec passager puis à vitesse plus élevée. Vous verrez aussi les techniques d’urgences telles que le freinage d’urgence ou les évitements d’obstacles.

09.81.96.85.96

autoecoledulac@gmail.com 

20 bvd des Frères Lumière

Chasseneuil du Poitou

Pendant toute votre formation, votre formateur de l’auto-école du Lac vous accompagnera en vous expliquant les principes théoriques puis vous guidera durant les exercices pour assimiler les bons
automatismes. Vous serez également interrogés sur les fiches moto pour vous aider à préparer l’épreuve orale. Toutes vos questions seront les bienvenues.


L’objectif est d’être prêt pour passer l’examen le plus sereinement possible mais surtout pour partiren circulation avec un maximum de maîtrise de votre moto.


     - Lors de l’examen du plateau, vous passerez avec les motos sur lesquelles vous avez appris à conduire à l’auto-école du Lac et c’est votre formateur moto qui vous accompagnera et fera le passager pour l’épreuve.
 

     - La formation moto en circulation peut commencer avant le passage de l’examen plateau mais une fois que vous maîtrisez bien votre moto et avez pratiqué les techniques d’urgences (freinages et évitements).


Vous apprendrez à vous positionner sur la chaussée, changer de direction, observer l’environnement, à adapter votre allure et vos comportements en fonction de celui-ci.

Reliés par radio, vous serez guidés par le formateur moto de l’auto-école du Lac qui vous suit en voiture. Il vous aura au préalable expliqué les objectifs de travail et fera des arrêts réguliers pour
expliquer ou répondre à vos questions sur les différentes situations rencontrées.


Les leçons peuvent se dérouler avec un, deux ou trois élèves moto.

     - Pour l’examen, vous serez un seul à circuler à la fois. Le formateur de l’auto-école du la conduit la voiture dans laquelle se trouve l’inspecteur qui vous évalue et donne les consignes par radio.
 

Nous sommes impatients de vous accueillir à l’Auto-école Du Lac, de vous former à une conduite sûre et sécuritaire…

VENEZ NOUS VOIR

Inscription 

20 Boulevard des Frères Lumière

86360 Chasseneuil Du Poitou

09.81.96.85.96

Heures d'ouvertures du bureau: 

Lundi :                                            /  15h30 - 18h30

Mardi :       matin sur rendez-vous /  15h30 - 18h30

Mercredi :  matin sur rendez-vous /  14h30 - 18h30

Jeudi :       matin sur rendez-vous /  15h30 - 18h30

Vendredi :  matin sur rendez-vous /  15h30 - 18h30

Samedi:     sur rendez-vous

Les cours de conduite sont assurés du mardi au samedi de 8h à 18h30

Partenaires :